Maisons Fleuries

Fleurissement

Le fleurissement communal :

Fleurir c’est donner de la couleur et de la bonne humeur à notre cadre de vie. Le fleurissement de la commune peut être un atout touristique non négligeable. Fleurir c’est accueillir, procurer convivialité à nos hôtes et bien-être autour de nous.

Bien plus qu’une simple question de fleurissement, l’embellissement du cadre de vie est un enjeu communal essentiel pour le bien-être de ses habitants et pour l’attractivité de son territoire.

C’est ce que recherchent les employés communaux du service technique, en liaison avec les élus, en fleurissant le cœur du village. Ils s’appliquent à marier les différentes variétés et harmonisent les couleurs. Ils ont plaisir à prendre soin de leurs plantations tout au long de cette belle saison. Ce travail d’amateur est salué par les regards attentifs et connaisseurs.

Et c’est ainsi que depuis plusieurs années, la commune s’est vue récompensée par le département pour son fleurissement.

Le concours communal :

La commune organise depuis de longues années un concours communal de fleurissement afin de récompenser les Magnétois qui s’investissent dans l’embellissement de leur ville. Ce concours est ouvert à tous les habitants de la commune. Il suffit de s’inscrire en mairie à compter avant la fin du de Mai (à l’aide du bulletin d‘inscription ci-dessous).

La commune met un point d’honneur à remercier pour leurs efforts chacun des participants qui sont volontaires pour participer au concours. Cette reconnaissance est un juste retour de l’investissement réalisé. Investissement humain car les fleurs sont délicates et fragiles et demandent un soin journalier, également un investissement financier.

Le classement 2018 :
1ère catégorie : maison avec aménagement paysager

  • Mme Nicole LAFLEUR
  • M. André OLIVIER
  • Mme Céline ALIM’ZE
  • Mme Catherine DIOGO-CLEMENTE
  • M. Guy BONJEAN

2ème catégorie :

  • M. Robert MICHALET
      
  • Mme Ginette GRAS
  • Mme Marie-France COGNET
  • M. Bernard CHABRY
  • Mme Catherine CORRE

Les prix, sous forme de bon d’achat dans un magasin spécialisé en botanique et récompensant le 1er de chaque catégorie, ont été remis en main propre aux lauréats lors de la cérémonie des vœux, en janvier. Chaque participant est reparti avec une plante offerte par la Municipalité.

Le concours 2019 :

Ce concours se déroulera de début juin à fin août. Les participants utiliseront le bulletin d’inscription ci-dessous à retourner AVANT LE 31 MAI. L’inscription à ce concours est gratuite. Voir le règlement complet ici (pdf – 209 ko).


Bulletin d'inscription des Maisons Fleuries